QUELS SONT LES TYPES DE PANNES NÉCESSITANT L’INTERVENTION D’UN ÉLECTRICIEN ?

QUELS SONT LES TYPES DE PANNES NÉCESSITANT L’INTERVENTION D’UN ÉLECTRICIEN ?

Certaines pannes ne peuvent être solutionnées soi-même malgré un changement de fusible ou encore la remise en marche du disjoncteur principal situé au sein du tableau électrique. Certaines installations électriques sont vétustes et anciennes et donc en très mauvais état.

Le câblage électrique avant le temps s’est détérioré et certains fils ne sont ainsi plus protégés comme il le faudrait. L’intervention d’un électricien de métier sera alors une nécessité afin que celui-ci puisse remplacer entièrement toute l’installation et la remettre bien souvent aux normes.

Ces travaux de remise aux normes demandent du temps mais également un certain budget. Pourtant, ceux-ci restent obligatoires pour assurer la sécurité des occupants au sein d’un logement. Le professionnel réalisera un diagnostic complet de l’état de l’installation électrique actuelle et chiffrera en fonction de celle-ci le coût estimatif pour effectuer une nouvelle installation électrique en respectant les normes. Ainsi, l’on considère que toute installation électrique réalisée avant 1991 est vétuste et reste donc à remplacer.

D’autres pannes électriques peuvent survenir au sein même d’un logement. Un appareil défectueux peut occasionner une surtension et ainsi provoquer la brûlure de tous les fusibles situés au sein du tableau électrique. Il sera compliqué de déterminer quel appareil en particulier aura provoqué cette panne et fait sauter tous les fusibles et le réseau électrique avec.

L’intervention d’un électricien sera alors préconisée pour que le professionnel puisse vérifier selon des tests quel appareil doit être réparé ou définitivement déconnecté du réseau électrique interne du logement sans quoi la panne reviendra une nouvelle fois.